Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est entretenu, vendredi, à Djerba, avec la présidente de l’Organisation internationale de la Francophonie, Louise Mushikiwabo.
« Nous sommes très heureux d’être ici à Djerba pour ce XVIIIe Sommet de la Francophonie que nous attendons depuis deux ans », a déclaré Mme Mushikiwabo, à l’issue de l’entretien.
Elle a, par ailleurs, déclaré avoir discuté avec le président de la République Kaïs Saïed de « l’importance de ce XVIIIe Sommet », celui du cinquantenaire de l’Organisation de la Francophonie ainsi que de « la place de l’OIF dans le concert des organisations mondiales ».
Les sujets à l’ordre du jour du sommet, qui débute samedi 19 novembre en présence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Francophonie, ont été aussi évoqués lors de la rencontre, a-t-elle précisé.
Lors de l’audience, j’ai présenté au président Kaïs Saïed le contenu des travaux de la Conférence ministérielle au cours de laquelle sont préparés tous les documents qui seront soumis aux chefs d’Etat, à la fois pour discussion et approbation, lors des travaux du sommet, samedi, a-t-elle relevé.
Avec TAP