Le pavillon tunisien aux portes du Village de la Francophonie (parc Djerba Explore) célèbre l’innovation.
En effet, l’opérateur téléphonique national Tunisie Telecom a revêtu les couleurs de la réalité virtuelle, de la 5G et de la connectivité.
Trois sites, trois zones de test, un plus vaste réseau
La 5G débarque à Djerba avec trois sites de tests réseau : l’aéroport de Djerba Zarzis, Houmt Souk et le Media Center au Village de la Francophonie.
En effet, les résultats montrent une haute vitesse de connexion internet : plus de 2 Go de débit pour l’upload. Kaouther Khlifi, attachée de presse à Tunisie Telecom, précise les avancées de Tunisie Telecom en matière de couverture réseau : « La couverture réseau a été grandement améliorée grâce à de nouvelles stations mobiles radio, ainsi qu’un taux de couverture 4G pour Djerba de 96%. De plus, les câbles sous-marins en dessous de l’île ont été entièrement rénovés avant le sommet ». A l’échelle nationale, la bande passante est passée de 760 gigabytes à 1 terabyte depuis le 1er novembre 2011.
Mettre en avant le divertissement et la culture
De plus, Tunisie Telecom met la technologie au service du sport, de la culture et de l’innovation. Kaouther Khlifi présente les activités au pavillon Tunisie : « Un vélo d’appartement connecté à un casque de VR montre un film sur l’île de Djerba lorsque l’utilisateur pédale.
Egalement, un mirror selfie donne l’occasion aux visiteurs de prendre un selfie qui sera numériquement monté pour donner une photo avec la tenniswoman Ons Jabeur ». Plus qu’un opérateur Telco, Tunisie Telecom souhaite développer une connectivité globale.
Pour rappel, Tunisie Telecom a assuré la connectivité de la TICAD 8, ainsi que celle du SMSI 2005 (Sommet mondial de la société de l’information).