La présidente du parti Destourien Libre (PDL) Abir Moussi, estime que le chef d’Etat Kaïs Saïed a négligé la mémoire du premier président de la République Habib Bourguiba. Et ce, lors de ses interventions aux travaux du Sommet de la Francophonie à Djerba.
Abir Moussi affirme que cette action s’inscrit dans la démarche de faire table rase de l’œuvre de Habib Bourguiba. Une politique, selon elle, adoptée depuis une décennie. La présidente du PDL s’exprimait en marge de la rencontre nationale des jeunes dirigeants du parti destourien libre (PDL).
Elle rappelle que, contrairement au président de la République, l’une des participantes a affirmé que le Sommet est un hommage à l’esprit d’Habib Bourguiba. Dans le même sillage, elle pointe du doigt le silence du président de la République qui s’est contenté de parler de Victor Hugo et d’Albert Camus.
Revenant sur un fait similaire à l’Assemblée des représentants du peuple dissoute, elle rappelle que son ex-président Rached Ghannouchi n’a jamais cité le nom de Habib Bourguiba. C’est la raison pour laquelle, le PDL a choisi d’afficher la photo du combattant suprême devant les sièges des députés… », avance-t-elle.