Le gouverneur de l’Etat américain du Wyoming, Mark Gordon, a exprimé, lundi, à Tunis, sa volonté de poursuivre la coopération avec la Tunisie et d’ouvrir de perspectives plus larges pour le partenariat bilatéral.
Mark Gordon s’exprimait au cours d’une réunion de travail, avec le ministre de la Défense, Imed Memmich, consacrée à l’examen des moyens susceptibles de promouvoir la coopération entre la Tunisie et l’Etat du Wyoming.
Le ministre s’est félicité du niveau « excellent » atteint par la coopération entre la Tunisie et les Etats-Unis d’Amérique, en général, et l’Etat du Wyoming en particulier. Une coopération qui a connu, au cours des dernières années, un bond qualitatif et quantitatif en particulier dans le domaine de la formation et de l’échange d’expertises, indique le ministère de la Défense dans un communiqué.
Le responsable américain est en visite en Tunisie dans le cadre du suivi des activités entre la Tunisie et l’Etat du Wyoming.
La réunion s’est déroulée en présence, notamment, du Major Général Gregory Porter, adjoint de l’administration militaire du Wyoming et la représentante de l’Ambassade des Etats-Unis et de hauts cadres militaires tunisiens et américains.
Avec TAP