Tunisie Telecom place l’entrepreneuriat comme un axe majeur de sa responsabilité sociétale. L’opérateur historique renforce davantage sa collaboration avec la Fondation Tunisie pour le Développement (FTD). Et ce, à travers le lancement du centre technologique « ELIFE » à la région Erriadh (Djerba).
Partenaire de longue date du programme Elife, Tunisie Telecom offre gratuitement l’internet aux centres Elife pour permettre à des milliers de jeunes diplômés chômeurs de bénéficier des programmes de formation et d’entrepreneuriat. Et ce, afin de leur garantir des opportunités d’emploi.
Ce quatrième centre établi à Djerba, après ceux du Kef, de Siliana et de Béjà, pourra à terme impacter plus de 1000 jeunes par an. Grâce à un catalogue de programmes riches visant à augmenter l’employabilité, inculquer la culture entrepreneuriale et à disséminer la culture auprès des jeunes de la région de Djerba-Médenine.
Le Président Directeur-Général de Tunisie Telecom M. Lassâad Ben Dhiab a pris part à la cérémonie d’inauguration de ce centre. Laquelle se déroulait en marge des travaux du XVIIIe Sommet de la Francophonie qui se tenait sur l’île de Djerba.
D’après communiqué