Il s’agit d’une nouvelle initiative visant à rompre avec l’avant 25 juillet. Et ce, dans le cadre d’une coalition nationale populaire. C’est ainsi que le militant de gauche et membre fondateur de l’initiative Mongi Rahoui a défini « Pour que le peuple triomphe ».
Mongi Rahoui s’exprimait dans le cadre d’une conférence de presse tenue aujourd’hui 23 novembre. Dans le même sillage, il affirme que » Pour que le peuple triomphe » vise à bien mener le processus du 25 juillet et solutionner les causes sociales non-résolues depuis le 14 janvier 2011.
Dans le même contexte, il affirme qu’il ne s’agit plus d’une initiative étant donné que « Pour que le peuple triomphe » est devenu l’un des acteurs de la scène politique ayant ses propres candidats aux législatives.
« Cette initiative ambitionne à se transformer en une coalition nationale populaire dont les adhérents sont les classes et catégories sociales persécutées qui veulent réaliser les objectifs de la révolution et faire table rase de l’avant 25 juillet qui a porté atteinte à la Tunisie », conclut-il.