Les moyens de renforcer la coopération tuniso-américaine dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique; et ce, à travers l’encouragement de la mobilité des étudiants entre la Tunisie et les Etats-Unis d’Amérique. Tels étaient les objectifs au centre d’une rencontre, dans la journée du mardi, entre le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Moncef Boukthir et le gouverneur de l’Etat du Wyoming, Mark Gordon.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du programme de partenariat entre la République Tunisienne et l’Etat américain du Wyoming. Elle a permis d’examiner les moyens d’établir une coopération dans le domaine de l’emploi et de la recherche scientifique. C’est ce qui ressort d’un communiqué publié mercredi par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
A cet égard, les deux parties ont évoqué les questions relatives à la valorisation des résultats de la recherche et de l’innovation. Ainsi que les partenariats académiques et scientifiques établis avec l’Université du Wyoming. Et ce, notamment dans les secteurs du tourisme, de l’agriculture, des sciences, de la technologie, de l’ingénierie, des mathématiques et des affaires.
Avec TAP