La sélection du Maroc a fait sombrer, dimanche, la Belgique, qui avait les faveurs des pronostics dans le groupe F du Mondial-2022, alors que le Japon, sur un nuage après son entrée en lice spectaculaire devant l’équipe allemande, est revenu sur terre après son échec face au petit poucet du groupe E, le Costa Rica.
Ainsi, au stade Al Thumama à Doha, en match de la 2ème journée du groupe F, les Lions de l’Atlas ont remporté leur bras de fer tactique contre les Diables Rouges par 2 buts à 0, grâce aux réalisations d’Abdelhamid Sabiri (73e minute) et Zakaria Aboukhlal (90+2e).
En empochant quatre points en deux matches, d’un nul (0-0) face à la Croatie, vice-championne du Monde en titre, et d’une victoire face aux Belges, troisièmes au Mondial russe et deuxièmes au classement FIFA, les hommes de Walid Regragui signent la meilleure entrée en lice d’une sélection marocaine au Mondial.
Dans l’autre match de ce groupe, la Croatie a battu le Canada par 4 buts à 1, au stade international de Khalifa.
Menés dès la 2e minute par un but signé Alphonso Davies, les Croates ont égalisé grâce à Andrej Kramaric à la 36e minute, avant de prendre l’avantage juste avant la pause, grâce à Marko Livaja (44e).
A. Kramaric est revenu à la charge à 20 minutes du sifflet final pour enfoncer le clou (70e), alors que Lovro Majer a aggravé le score au temps additionnel (90+4e).
Après cette large victoire, la Croatie est en tête du groupe F avec quatre points, devançant au goal-average le Maroc, qui a remporté dans l’après-midi son duel (2-0) face à la Belgique, dont le compteur est stoppé à trois points.
Le Canada (0 pt), hors course, sera le dernier adversaire du Maroc, jeudi prochain (16h00). La Croatie et la Belgique s’affrontent le même jour et au même horaire.
Avec TAP