La Fondation Education pour l’Emploi »EFE-Tunisie » avec le support de la Fondation Citi, a organisé, le mardi 29 novembre 2022, la cérémonie de la remise de certificats aux 60 candidats formés et placés au sein des entreprises dans le secteur privé. Et ce, dans le cadre du projet « Pathways to Progress ».
Ce projet a pour objectif de promouvoir l’employabilité des jeunes et de les accompagner pour une insertion professionnelle réussie sur le marché du travail, grâce notamment à des formations en soft skills et des formations techniques.
60 jeunes tunisiens de Sousse, Monastir, Mahdia, Sfax, Gafsa, et Nabeul ont pu bénéficier de formations leur permettant de renforcer leurs compétences et d’être recrutés par des entreprises du secteur privé.
Grâce à l’engagement de la Fondation Citi et EFE-Tunisie, les jeunes tunisiens ont acquis des compétences techniques et comportementales nécessaires pour trouver un emploi ou agrandir leurs projets.
Cette année, les formations, assurées avec l’appui de formateurs expérimentés, ont abouti à l’insertion professionnelle de 60 jeunes, dont 45 % de femmes.
Cette 9ème édition du programme a permis aux entreprises, Aziza et CACPA de renforcer leurs équipes en recrutant les jeunes formés.
10ème anniversaire du partenariat entre CITI et EFE
Dans ce cadre, la présidente d’EFE Tunisie, Maître Doniya Ellouze a indiqué que « depuis sa mise en place, la collaboration entre la fondation CITI et EFE Tunisie a réussi à améliorer la vie de près de 700 jeunes hommes et femmes en Tunisie en assurant leur formation et leur placement dans des emplois durables dans différents secteurs et différentes régions de la Tunisie. Nous sommes fiers de ce partenariat et nous espérons pouvoir continuer à faire bénéficier d’autres jeunes dans l’avenir grâce à ce partenariat ».
De son coté, Haykel Belhassine CEO, Citibank Tunisie a ajouté que « depuis 2013, la Fondation Citi consolide ce partenariat et cet échange d’expertise avec EFE à travers la région MENA et en Tunisie en particulier. Et ce, pour soutenir les talents de notre pays. Grâce au travail réalisé par tous les partenaires, employeurs et tous les volontaires, nous pouvons aspirer à mieux accompagner les jeunes tunisiens, en leur offrant les outils nécessaires pour une insertion professionnelle réussie ».
La fondation CITI continuera à soutenir les jeunes Tunisiens en Tunisie. Le projet se poursuit avec la fondation Education pour l’Emploi »EFE-Tunisie » en 2023 avec la célébration du 10ème anniversaire du partenariat entre CITI et EFE.
D’après communiqué