Plus de 200 entreprises participeront à la première édition du salon tuniso-libyen pour le développement du commerce et de l’industrie à la ville de Misrata en Libye. C’est ce qu’affirme le président de Tunisia-Africa Business Council (TABC) Anis Jaziri.
Le président de TABC Anis Jaziri s’exprimait, lors de son intervention sur les ondes de Shems FM, aujourd’hui 1er décembre. Il annonce que l’événement se tiendra du 16 au 18 janvier 2023. Revenant sur l’importance de la ville de Misrata, l’intervenant affirme qu’il s’agit d’un portail pour les marchés de l’Afrique subsaharienne. Pour Anis Jazizi, ce marché est un marché prometteur de 500 millions de consommateurs.
L’objectif de la participation à la foire est de faire de Misrata un point de départ pour les entreprises tunisiennes vers les marchés de l’Afrique subsaharienne.
Cette initiative fait suite à un accord conclu entre le TABC et la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Misrata, au cours du 4e forum économique tuniso-libyen le 13 octobre 2022 à Sfax.