« Dans le cadre de l’exercice de son rôle dans la consécration de la justice sociale, l’Etat ne renonce pas à subventionner les produits de base; et ce, contrairement à ce qui a été relayé à ce sujet ». C’est ce qu’affirme le président de la République, Kaïs Saïed.
Recevant, jeudi, la Cheffe du gouvernement, Najla Bouden, au palais de Carthage, Kaïs Saïed a mis l’accent sur l’impératif d’œuvrer constamment à baisser les prix.
« Ceux qui s’activent à augmenter les prix ou à stocker illicitement certains produits ont des desseins qui s’opposent aux revendications légitimes du peuple tunisien, au travail, à la liberté et à la dignité nationale », tenait-il à préciser.
Tout en réaffirmant son attachement au rôle social de l’Etat, Kaïs Saïed souligne qu’il n’y a pas de place pour céder les entreprises et les établissements publics. Mais il faut par contre les assainir et éliminer les causes qui ont conduit à la situation à laquelle font face la majorité d’entre eux.
Dans ce contexte, le chef de l’Etat a mis l’accent sur la nécessité de compter sur soi-même ainsi sur les potentiels nationaux.
« La justice sociale est l’essence même de la stabilité. Elle ne peut être réalisée que par la répartition équitable des richesses et l’éradication de la corruption qui gangrène plusieurs entreprises », a-t-il dit.
Selon un communiqué de la présidence de la République, la rencontre portait également sur un ensemble de questions relatives au bon fonctionnement de nombre de services publics.
Avec TAP