L’homme d’affaires Hamadi Bousbiaâ vient de tirer sa révérence, ce dimanche 4 décembre 2022. Bousbiaâ est le Président du Groupe SFBT » Société de Fabrication des Boissons de Tunisie ». Il est à noter que le défunt est le premier donateur et sponsor, du Club Africain. D’ailleurs, il a présidé deux fois le Club de Bab Jedid (1988-1989 et 1993-1994).
En effet, Hamadi Bousbiaâ a excellé dans sa carrière professionnelle. Il a fait sa carrière à la Banque centrale de Tunisie ( BCT) à l’époque de Hédi Nouira.
Après avoir excellé dans toutes ses missions à la BCT, on fait appelle à lui pour occuper le poste de manager et gestionnaire au sein de la Société de fabrication des boissons de Tunisie (SFBT). A l’époque c’était le premier cas voire un fait inédit de dissociation entre le capital et la gestion au sein d’une entreprise. D’ailleurs, le défunt n’était pas sans exceller dans cette mission. Lors de cette mission, il s’est avéré qu’il est bel et bien chef d’entreprise stratège. Ainsi, il a pu mener l’entreprise au summum de l’excellence. Au années 90, Hamadi Bousbiâa a été élu manager de l’année par le bimensuel spécialisé en économie L’Economiste Maghrébin.
Paix à son âme.