« Le discours du secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) Noureddine Taboubi n’était pas à la hauteur des attentes des Tunisiens ». C’est ce qu’avance la présidente du parti destourien libre ( PDL) Abir Moussi.
Dans une déclaration à Shems FM, Abir MOussi pointe du doigt « le silence de Taboubi » envers les démarches du président de la République. Elle cite en particulier (le référendum et le code électoral). Elle rappelle aussi que son parti a contacté le SG du l’UGTT dans l’objectif de lui présenter un pacte politique. Et ce pour l’exposer au bureau politique de la centrale syndicale. Cependant, il n’a pas procédé à la présentation du contenu du pacte.
Dans le même sillage, elle ne manque pas d’adresser plusieurs critiques à la centrale syndicale. Pour elle, « un certain nombre de syndicaliste se comportent comme si la centrale syndicale était leur propriété privée ».
La présidente du PDL Abir Moussi considère aussi que les revendications de Taboubi lors de son discours prononcé samedi 3 décembre 2022 au Palais du congrès sont insuffisantes. Elle a, au final, plaidé pour la mise en place de solutions radicales. Elle affirme que « la centrale syndicale refuse catégoriquement tout contact avec le PDL à cause des rancœurs ».