Les hommes d’affaires turcs ont été informés par de hauts responsables algériens des opportunités commerciales et des lois économiques récemment promulguées en Algérie qui offrent de nouvelles opportunités d’investissement.
Les délégations de la Chambre de commerce turque de Balikesir et de la Chambre de commerce algérienne ont discuté ce weekend des opportunités d’investissement et de coopération conjointes. Ainsi, des hommes d’affaires turcs et algériens se sont retrouvés lors de la réunion commerciale sectorielle dans la capitale algérienne. L’ambassadeur de Turquie en Algérie Mahinur Özdemir Göktaş et des responsables algériens ainsi que de nombreux hommes d’affaires et invités ont assisté aux réunions.
Le consultant économique et juridique algérien Mustafa Abdelkrim a souligné que la Turquie est depuis longtemps un partenaire à la fois traditionnel et stratégique de l’Algérie. De même il a rappelé que le volume des échanges entre les deux pays a approché les cinq milliards de dollars. Déclarant qu’ils ont informé les hommes d’affaires turcs sur les opportunités d’emploi et les opportunités en Algérie lors de la réunion tenue aujourd’hui, M. Abdelkrim a noté que les lois économiques récemment promulguées en Algérie offrent de nouvelles opportunités d’investissement.
Fort potentiel d’investissement
Pour sa part, Recep Karagöz, ingénieur de la compagnie turque Sanelpan Electric, a précisé que l’Algérie est un pays en développement. De plus, elle a un fort potentiel en termes de construction et d’investissement industriel, estime-t-il.
De son côté, le directeur commercial de la société Yıldız Dairy Technologies, Ceren Keloğlu, confirmait avoir appris que le gouvernement avait mis en place de nouvelles incitations en Algérie lors des présentations faites lors de la réunion.
Soulignant que les deux pays offrent des commodités aux entreprises dans le cadre de nouveaux accords de coopération économique, M. Keloğlu a noté que les liens culturels entre l’Algérie et la Turquie jouent également un rôle important dans la réalisation de ces coopérations.