Dans le cadre de sa campagne électorale pour la circonscription Médenine nord, le candidat Nejib Sallami s’est engagé, au cas où il est élu, à dynamiser le tourisme culturel et la zone industrielle. En plus d’œuvrer pour une solution radicale au problème de l’approvisionnement en eau potable.
Titulaire d’une maîtrise de droit, M. Sallami qui représente Médenine, est actuellement professeur d’enseignement secondaire, en plus d’être syndicaliste et actif au sein du parti Chaab.
De son côté, le candidat pour la circonscription de Zarzis, Ahmed Chafter, a choisi d’axer sa campagne électorale sur les rencontres directes avec les citoyens. Développeur dans le domaine de l’informatique, Ahmed Chafter a mis l’accent dans son programme sur l’intégration de Zarzis dans le programme des zones prioritaires dans le développement régional, le renforcement des services administratifs. En plus de la création d’une école pilote et d’un centre de formation professionnelle.
Seul candidat dans sa circonscription de Béni Kadache, Abdelsalem Hamrouni, professeur d’enseignement secondaire s’est engagé dans son programme électoral à trouver les solutions pour débloquer les projets publics en retard. De même qu’à améliorer l’infrastructure de la région; en plus d’appuyer l’investissement dans le patrimoine matériel et immatériel. A noter que le gouvernorat de Médenine sera représenté dans le prochain parlement par sept sièges.
Avec TAP