Dans le cadre du projet FAST, une convention de subvention vient d’être signée le 5 décembre courant, entre la CDC et la Tunisian Automotive Association (TAA). Et ce, pour la mise en place du programme Open S-drive (l’autoroute des startup), en partenariat avec Novation City.
Le projet FAST offre un accompagnement dédié au secteur automobile, dans le cadre du 3ème appel à projets FAST (Femmes et Accélération pour les Start-up et TPE).
Rappelons que le financement du projet FAST provient de l’Agence Française de Développement (AFD). En outre, il est mis en œuvre par la Caisse des Dépôts et Consignations, avec l’assistance technique d’Expertise France. Il contribue à renforcer et pérenniser la structuration de l’écosystème entrepreneurial en Tunisie. C’est ce qu’a précisé la CDC.
17 contrats de subvention
Depuis mai dernier, dix-sept contrats de subvention ont été signés avec différentes structures tunisiennes dans le cadre de FAST. A savoir : quatre programmes d’accélération pour le développement des start-up tunisiennes, 11 structures d’accompagnement pour l’appui à l’entrepreneuriat féminin dans les régions et deux programmes d’open innovation visant à renforcer les liens entre startup/TPE et moyennes et grandes entreprises.
Pour rappel, la Tunisian Automotive Association (TAA) est un réseau d’industriels de plus de 80 membres, créé par des acteurs tunisiens de l’industrie des composants automobiles. Et cer, afin de favoriser les échanges, la collaboration et la synergie entre les entreprises du secteur de l’industrie.
Quant à « Novation City », c’est le pôle de compétitivité de Sousse, ayant pour objectifs de développer un écosystème d’innovation dans le secteur mécatronique et de renforcer les activités à haute valeur ajoutée.
Avec TAP