L’Union générale tunisienne du travail ( UGTT) n’a pas appelé au boycott des législatives du 17 décembre. C’est c qu’indique, ce jeudi, le secrétaire général de la centrale syndicale Noureddine Taboubi.
Dans une déclaration aux médias en marge de la réunion périodique du bureau exécutif de l’union régionale de Sfax, M. Taboubi a précisé que depuis le référendum du 25 juillet, la commission administrative de l’UGTT a décidé de ne pas intervenir dans les choix de ses militants. Convaincue qu’elle est de l’importance de la diversité des choix politiques.
S’agissant des tensions enregistrées dans le gouvernorat de Sfax, notamment le problème de gestion des déchets et le manque de solution pour résoudre ce problème, le SG de la centrale syndicale affirme que ce dossier sera évoqué devant le bureau exécutif national. Et ce, dans l’attente des décisions de la commission administrative de l’Union régionale de Sfax, prévue prochainement.
La crise enregistrée dans le pays, notamment la détérioration du pouvoir d’achat du citoyen, l’absence de développement et le blocage de différents projets, ne seront pas résolus lors de conseil ministériel, mais plutôt en instaurant le dialogue, soutient-il. Pour rappel la centrale syndicale est revenue plusieurs fois sur la situation économique dans le pays et sur la situation sociale. Elle a appelé, également, à la réforme des entreprises publiques.
Avec TAP