L’échange d’expertises entre la Tunisie et la République de Corée et le renforcement des capacités tunisiennes dans la numérisation des marchés publics. Tels sont les principaux objectifs d’un accord signé, jeudi, entre la Haute Instance de la Commande Publique (HAICOP) et le Service coréen des marchés publics (PPS, en acronyme anglais).
Cet accord vise à favoriser une coopération tripartite entre la Tunisie, la République de Corée et les pays qui veulent partager cette expérience pilote avec la Tunisie. Afin de permettre au pays de se distinguer dans le domaine des marchés publics vu son positionnement dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA).
Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, l’accord en question vise à appuyer davantage la HAICOP. Et ce, en apportant l’assistance technique nécessaire pour développer le système de passation des marchés publics en ligne; s’informant des nouvelles technologies et des normes internationales; et adopter des indicateurs d’efficience et de développement des capacités dans ce domaine.
Avec TAP