La présidente du parti PDL Abir Moussi ainsi que tous les sympathisants du parti se sont rendus devant le siège du NDI pour dénoncer “les agissements du NDI (National Democratic Institute ) en Tunisie”, dans la journée du samedi 11 décembre 2022
Ainsi Abir Moussi a dénoncé la « politique deux poids deux mesures de ces organisations internationales se trouvant en Tunisie.
Elle souligne également que le processus du 25 juillet a pour objectif de contrer le PDL et redonner du souffle aux islamistes de se reconstituer de nouveau. Tout en ajoutant: « Aujourd’hui, il s’agit d’une dictature qui s’installe. Et ce avec le regard de la communauté internationale. «
Et de poursuivre: « Mais le comble dans tout cela c’est qu’ils ne veulent pas organiser des élections présidentielles anticipées, en conformité avec les standards internationaux”
Ainsi elle lance un message aux observateurs internationaux « la Tunisie n’est pas à vendre et récupérera sa souveraineté ».
Rappelons que tout au long de la manifestation des slogans ont été scandés comme suit: « NDI est fini » ou encore un président illégitime n’a pas le droit de nous gouverner, « le pouvoir appartient au peuple » ou encore, Non à un nouveau colonialisme ».
Par ailleurs, le parti PDL a rappelé que le parti a boycotté les prochaines élections. Tout comme il a l’intention de poursuivre en justice tous les participants à ce processus « illégitime » auprès de la justice internationale”.
En somme, il est clair que la Tunisie depuis 2011 connaît des zones de turbulences. Mais à quand une sortie de crise?