La société les Ciments de Bizerte (SCB) a annoncé que le problème foncier de la carrière et en particulier les deux parcelles N° 56 et N°57 a été résolu le 09 décembre 2022. Et ce, en présence des représentants du ministère des Domaines de l’État et des Affaires Foncières, du Gouverneur de Bizerte et des forces sécuritaires.
La société les Ciments de Bizerte a annoncé que l’approvisionnement en matière première a repris, le samedi 10 décembre 2022. Tenant compte du délai de chauffage du four qui nécessite 4 h, la production du clinker reprendra à compter du 13 décembre 2022.
« Ainsi, la SCB poursuivra son exploitation. Elle veillera aussi à la récupération de sa clientèle. Notons qu’après la résolution de ce problème foncier lié aux parcelles 56 et 57, la carrière peut subvenir aux besoins de l’usine en matière première. Et ce pour une période allant de 15 à 20 ans. En effet, la société continuera ses investigations pour assurer des nouvelles sources d’approvisionnement de matière première », précise la SCB.
Pour rappel, durant l’année 2022, la société les Ciments de Bizerte s’est trouvée obligée d’arrêter le four de production de clinker depuis le 7 novembre 2022 et continuer son activité commerciale en utilisant le stock de clinker qui vient de s’achever fin novembre 2022.