Le ministre de l’économie, Samir Saied et le directeur des opérations chargé des pays de voisinage au sein de la Banque Européenne d’investissement (BEI), Lionel Rapaille, ont signé, vendredi, un accord de financement de 70 millions d’euros destiné à la STEG.
Accordée par la BEI, ce financement vise à renforcer le programme de la STEG en matière de développement de son infrastructure de base liée à l’élargissement du réseau de transfert et de distribution d’électricité.
Rapaille a souligné, à cette occasion, que ce programme permettra d’appuyer les programmes de la STEG visant à améliorer l’efficience de son réseau d’électricité notamment au niveau de l’approvisionnent. Il a en outre exprimé la volonté de son institution de poursuivre son appui à la Tunisie dans tous les domaines prioritaires liés à l’énergie.
Pour sa part, Saied a évoqué l’importance de ce financement dans le développement du réseau de transport et de distribution de l’électricité et l‘amélioration des services y afférentes.
La cérémonie de signature de cet accord s’est tenue vendredi en présence du ministre de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche Mahmoud Elyes Hamza, Marcus Cornaro ambassadeur de l’Union européenne en Tunisie, Jean-Luc Reverault, chef de la représentation de la BEI en Tunisie , le PDG de l’Office des céréales Bechir El Kthiri et celui de la STEG.
Avec TAP