Des centaines d’employés des établissements publics, des offices, des sociétés coopératives et des institutions privées du secteur agricole ont participé, mardi matin, à un rassemblement syndical. Et ce, devant le siège de l’Office des terres domaniales, pour réclamer un certain nombre de revendications professionnelles. Retour sur les raisons de la protestation.
Ammar Ezzine, secrétaire général de la Fédération générale de l’agriculture, a indiqué que cette manifestation vise à dénoncer la suspension des négociations avec l’autorité de tutelle. Les manifestants revendiquent l’amélioration de la situation professionnelle des employés dans les secteurs public et privé et la régularisation des dossiers des contractuels. Outre la restructuration des institutions publiques, la relance des négociations et l’application des accords signés précédemment. Il s’agit, ainsi, d’une forme de protestation.
Le rassemblement syndical intervient dans un contexte qui connaît une détérioration du pouvoir d’achat des employés, a-t-il expliqué. D’autres mouvements de protestation seront observés. Et ce, en cas d’insatisfaction des revendications du secteur, après la réunion de la commission administrative.
Avec TAP