Les prix des vêtements de prêt-à-porter enregistreront une hausse de 15 à 20%. C’est ce qu’annonce le président de la Chambre nationale du prêt-à-porter, Mohsen Ben Sassi, aujourd’hui 21 décembre, lors de son intervention sur les ondes radiophonique de Mosaïque FM.
Expliquant les causes de cette hausse prévue pour 2023, Mohsen Ben Sassi considère que les prix des tissus à l’échelle internationale impacteront les prix des vêtements de prêt-à-porter. Il précise qu’actuellement c’est l’ancienne réserve de tissus qui est utilisée. Mais dès l’épuisement de ce stock et avec l’entrée en vigueur de la loi de finances 2023, les prix vont augmenter.
Par ailleurs, les ventes dans les boutiques de prêt-à-porter ont enregistré une baisse de 60%. «Toutes les boutiques passent par une période de stagnation sans précédent pour plusieurs raisons, à savoir la hausse de la température, la baisse du pouvoir d’achat et la hausse des prix de la matière première », poursuit-il.
L’intervenant a exprimé, également, son mécontentement du phénomène de l’étalage anarchique dans les rues et devant les boutiques. Il pointe du doigt, aussi, la vente des vêtements sur les pages du réseau social Facebook. Il considère qu’il s’agit d’une concurrence déloyale. «L’Etat doit appliquer la loi et revoir le système de la fripe. Si la situation empire, plusieurs boutiques et usines de vêtements finiront par fermer, ce qui créera une crise de chômage».