Une délégation du Parti destourien libre (PDL) se rendra, jeudi prochain, au siège de la Ligue des Etats arabes, à Tunis, pour y déposer un message aux dirigeants des pays arabes sur la position du peuple tunisien « qui refuse d’adhérer au processus de la dictature ».
Le PDL a estimé, dans une déclaration publiée lundi, que ce processus a nui aux intérêts du pays depuis la promulgation du décret présidentiel n°2021-117, relatif aux mesures exceptionnelles.
Cette initiative, explique le parti, intervient dans le cadre d’une série de mouvements, citant notamment, l’organisation, samedi dernier, d’un rassemblement devant le siège des Nations Unies, à Tunis.
Ce rassemblement avait pour objectif d’attirer l’attention de la communauté internationale sur la nécessité de respecter la volonté du peuple tunisien et de ne pas s’ingérer dans les affaires internes des Tunisiens qui « ont le droit de choisir leurs dirigeants et leurs représentants au parlement, à travers des élections conformes aux normes internationales».
Avec TAP