« Le Bâtonnier des avocats tunisiens, Hatem Mziou, plaide pour un changement au niveau du gouvernement Bouden ». Et ce, lors de son intervention sur les ondes radiophoniques de Shems FM, aujourd’hui 27 décembre.
En effet, Hatem Mziou estime que des ministres du gouvernement Bouden n’ont aucune réalisation à leur compte. « On ne connait même pas leurs noms », lance-t-il. A cet égard, il indique que l’Ordre des avocats a contacté la Présidence du gouvernement pour un entretien avec Najla Bouden, mais qu’il n’a pas reçu d’écho favorable pour le moment.
Par ailleurs, il souligne que les autres organisations nationales se soucient également de l’avenir du pays. Il relève que cela ne date pas d’hier. Les organisations nationales avaient toujours leur rôle à assumer et leur mot à dire.
Sans dévoiler les détails, l’intervenant affirme l’existence d’une initiative qui ressemble des organisations nationales. Et de poursuivre que la prochaine étape sera marquée par des réunions entre les organisations. Le nombre des organisations participant à cette initiative n’a pas encore fixé. La Bâtonnier précise que l’objectif principal de l’initiative est de débloquer la situation dans laquelle le pays se trouve aux niveaux politique, économique et social.
Tout en affirmant que le peuple tunisien a dit oui au processus du 25 juillet; mais on constate qu’il existe une grande lenteur en matière de lutte contre la corruption.