Mohsen Marzouk était l’invité de Mosaïque fm. Le président du parti Machrou3 Tounes appelle à la mise en place d’un gouvernement d’urgence économique.
Mohsen Marzouk précise dans ce contexte: « Pour mettre un terme à la crise, il est nécessaire de revenir à des négociations chapeautées par l’UGTT ».
Il estime que le paysage politique actuel conduit à une impasse. Ce qui nécessite des solutions. A l’instar de la mise en place d’un gouvernement de sauvetage économique, dont les membres ne se présenteront pas aux prochaines élections, et se diriger vers des élections législatives et présidentielle anticipées. En outre, ce qu’il préconise, c’est de « débloquer cette situation ».
Et de poursuivre: « L’essentiel est de mettre en place un dialogue national avant qu’il ne soit trop tard. Car les défis sont de taille. Ce qui veut dire que nous devons trouver des solutions à des problèmes socioéconomiques et politiques. Et cela ne peut se réaliser qu’avec des négociations entre les organisations nationales et le président de la République, mais surtout il est important d’éviter un tsunami dont on ignore les retombées dans les mois à venir.
Par ailleurs, le président de Machrou3 Tounes met l’accent sur l’importance de préserver l’Etat-nation qui court un danger. Tout en ajoutant: « En l’absence d’une nation, c’est le flou qui règne ». Rappelez-vous ce que disait le leader Habib Bourguiba, pour qui la Tunisie est un Etat-nation.