Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail, Noureddine Taboubi, déclare que personne n’est en mesure de menacer la centrale syndicale.
Dans le même sillage, Noureddine Taboubi affirme que celui qui détient des preuves contre l’UGTT qu’il les présente. Pour lui, la centrale syndicale n’a jamais adopté la politique de l’Autriche. « Celui qui adopte cette politique ne peut pas être un leader au sein de l’UGTT », martèle-t-il. L’intervenant affirme, également, que la centrale syndicale respecte le droit de réserve pour préserver le prestige de l’Etat.
« Le prestige de l’Etat ne consiste pas à s’accaparer le pouvoir et utiliser la langue du bois », lance-t-il. Répondant à une question qui porte sur le discours du président de la République, hier, 28 décembre, M. Taboubi déclare : « Nous ne commentons pas les discours ». Il affirme que chaque personne doit assumer la responsabilité de ses propos surtout que l’opinion publique les juge. « Nous ne sommes pas des analystes pour décrypter les discours », conclut-il.