Le Parti socialiste, Soumoud et le parti Al Massar appellent à l’annulation des résultats du premier tour des législatives anticipées qui ont eu lieu le 17 décembre 2022. Ils appellent, également, à mettre fin au processus du 25 juillet.
Dans un communiqué commun, les trois entités politiques affirment que les élections en question aboutiront à un parlement qui n’est pas représentatif et illégitime. Pour elles, ce parlement va alourdir les charges des contribuables par des frais supplémentaires. Par ailleurs, elles annoncent qu’elles lanceront des concertations avec les partis politiques et les représentants de la société civile dans l’objectif de mettre fin au processus du 25 juillet.
En outre, ces trois organisations politiques affirment aussi qu’elles envisagent de resserrer les rangs nationaux, démocrates et sociaux. Et ce, à travers un dialogue sérieux et responsable. « Il s’agit d’une étape nécessaire pour ne pas revenir au système de l’avant 25 juillet 2021« , lit-on dans le même communiqué.