Le président de la République Kaïs Saïed rencontrait dans la soirée du lundi 2 janvier 2023 le président de l’UTICA, Samir Majoul.
L’entretien entre Kaïs Saïed et Samir Majoul portait sur la situation économique du pays. De ce fait, Kaïs Saïed souligne le rôle central des hommes d’affaires; ainsi que la nécessité de l’application des lois. Ce qui leur permet de travailler dans un environnement sain.
Dans ce contexte, il affirme également que : « Les sociétés citoyennes sont le meilleur exemple d’initiative entrepreneuriale ». Tout en indiquant que le cadre juridique est aussi la meilleure preuve d’encouragement.
Par ailleurs, la réunion abordait de nombreuses questions liées à l’industrie, au commerce et aux industries traditionnelles; de même que les difficultés rencontrées.
Incidemment, revenait la question des mouvements suspects d’un certain nombre de personnes autour des contrebandiers. Et ce, dans l’intérêt soit de retirer des marchandises du marché, soit d’en augmenter le prix. Alors que l’Utica n’est en aucun cas responsable de cet incident, comme le mentionne le communiqué. Lequel conclut : « La Tunisie ne peut être sauvée qu’après avoir mis fin à de telles pratiques. »