La présidente du Parti destourien libre (PDL) Abir Moussi sera auditionnée par le pôle judiciaire contre le terrorisme en tant que plaignante, aujourd’hui. C’est ce qu’annonce la présidente du PDL dans une vidéo publiée ce mercredi.
La présidente du PDL affirme, dans le même contexte, que cette audition fait suite à une plainte déposée en 2018 contre le président du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi pour l’embrigadement des jeunes et leur transfert aux zones de conflits armés ainsi que pour l’appartenance à une organisation terroriste. La politicienne affirme, dans le même ordre d’idées, qu’elle dispose d’un certain nombre de preuves appuyant sa plainte.
Revenant sur les raisons de sa convocation et de la réouverture de l’affaire, elle a estimé que cela a un rapport avec l’approche du second tour des législatives anticipées et «la baisse de popularité de Kaïs Saïed».
Parmi les dirigeants concernés, la cheffe du PDL a cité, dans son enregistrement vidéo, Rached Ghannouchi, Ali Laârayedh, Hamadi Jebali, Habib Ellouze et le représentant légal du parti Ennahdha.