Des personnes impliquées dans des affaires de corruption financière ont dépose des demandes pour bénéficier de la conciliation pénale. C’est ce qu’affirme le président de la commission nationale de la conciliation pénale, Makrem Ben Mna. Intervenant sur les ondes radiophonique de Shems FM, le président de la commission affirme l’existence d’un certain nombre d’indices positifs. Et ce quant au travail de la commission.
Pour rappel , en date du 8 décembre 2022, les membres de la Commission de conciliation pénale ont prêté serment devant le président de la République Kaïs Saïed. Kaïs Saïed estime que les membres de la commission doivent mener à bien leurs tâches. Et ce, dans le but de récupérer l’argent spolié.
A cet effet, il déclare: « Vous avez un énorme travail historique. Vous avez six mois de travail devant vous pour restituer l’argent du peuple« .
En outre, le Chef de l’Etat a fait savoir qu’après la restitution des biens mal acquis, il y aura une coordination qui sera faite de manière équitable pour que les régions puissent bénéficier de développement et de croissance.