Le Conseil National de Développement Economique et Social a annoncé hier le lancement de la plateforme des indicateurs économiques. Et ce dans le cadre de la transformation numérique.
Le directeur du Conseil national de planification, Mahmoud Al-Futaisi, a déclaré que le Conseil a travaillé au cours des derniers mois. Et ce pour préparer un modèle préliminaire pour une plate-forme d’indicateurs numériques. Son objectif principal est d’unifier les données et les informations. Et ce dans une base de données de haute qualité. Le conseil tirera les information de sources officielles. Qu’il s’agisse d’institutions gouvernementales ou d’institutions internationales accréditées dans le domaine économique.
Pour sa part, le directeur du département du développement économique du Conseil a déclaré que les informations qui seront publiées sur la plateforme seront mises à jour périodiquement, car elles seront présentées sous forme de statistiques et de graphiques, et la plateforme contiendra dans sa première version un ensemble d’indicateurs macroéconomiques.
Le Conseil a déclaré que progressivement, en coopération avec des agences gouvernementales officielles et internationales accréditées, une version contenant des indicateurs sociaux et de gouvernance verra le jour.