La crise de la dette, l’effondrement de l’Etat, les crises sévères d’approvisionnement en matières premières; mais aussi la crise du coût de la vie et l’inflation rapide et/ou durable, sont les principaux risques auxquels la Tunisie sera confrontée durant la période 2023-2025. C’est ce qu’on peut lire dans la 18ème édition du Rapport sur les risques mondiaux 2023.
En effet, l’IACE (Institut Arabe des Chefs d’Entreprises) identifiait ces risques à travers une enquête. Et ce, en sa qualité de partenaire officiel du Forum Économique Mondial, auprès des chefs d’entreprises, en septembre 2022.
Rappelons que l’édition 2022 du rapport du Forum, mettait l’accent sur l’effondrement de l’Etat, la crise de la dette, le chômage; ainsi que le prolongement de la stagnation de l’économie et la prolifération des activités illicites. Et ce, comme étant les principaux risques que rencontrait la Tunisie.
A cet égard, notons que le Rapport sur les risques mondiaux s’appuie sur l’enquête annuelle du Forum Économique Mondial. Et ce, sur la perception des risques dans le monde. Elle rassemble les principales informations de plus de 1 200 experts du réseau du Forum.
Avec TAP