Hatem Mziou, président de l’Ordre national des avocats de Tunisie (Onat), était invité aujourd’hui sur les ondes de Mosaïque FM.
En outre, il met l’accent sur l’importance du pouvoir judiciaire qui doit jouer son rôle. Il précise à cet effet: « La justice doit avoir un rôle clé pour attirer l’investissement. Ce qui veut dire que l’investisseur voit d’abord s’il existe une justice complète et impartiale ou non. Or la situation de la justice aujourd’hui est loin d’être parfaite, rien qu’en observant le budget du ministère de la Justice qui demeure parmi les budgets les plus maigres contrairement aux autres ministères ».
Par ailleurs, il s’inquiète concernant le chemin que prendra le mouvement judiciaire. Dans ce contexte, il souligne: « Nous sommes préoccupés par les postes vacants dans les tribunaux. Tout comme nous attendons ce que compte faire le président de la République, qui m’a annoncé lors de notre rencontre que ça sera pour bientôt. Mais nous ignorons pourquoi il y a eu un tel retard ».
En outre, Hatem Mziou a fait savoir que l’Ordre des avocats s’allie avec le FTDES pour lancer l’initiative du dialogue national.