Le Conseil du Marché Financier (CMF) a annoncé, jeudi, qu’il envisage de soumettre Mohamed Hedi Ben Ayed, agissant de concert avec un nombre d’actionnaires, à une offre publique d’achat (OPA) obligatoire visant les actions WIFAK BANK qu’il ne détient pas de concert, et ce, au prix de 7,200 D l’action.
Il est à noter que Mohamed Hedi Ben Ayed, détenant de concert avec Ines Ben Ayed, Malek Ben Ayed, Salma Ben Ayed, Yassine Ben Ayed, Ahmed Charfi et Mohamed Saidane, et les sociétés PROSID, PROSID CENTRE, PROSID SUD, SNCI et SOTIC, une part de 39,514% du capital de la WIFAK BANK (soit 39,64% en droits de vote), a acquis, en bourse, le 5 janvier 2023, 146 000 actions représentant 0,49% du capital de la banque.
Il a ainsi, franchi de concert, le seuil de 40% du total des droits de vote de ladite société, sans qu’aucun autre actionnaire ne détienne seul ou de concert une proportion supérieure.
Le déclenchement de la procédure de l’offre et la fixation des modalités et des conditions de sa mise en œuvre demeureront tributaires de l’obtention par l’initiateur de l’offre, de l’agrément de la Banque Centrale de Tunisie.
La cotation des titres WIFAK BANK suspendue à partir du lundi 9 janvier 2023, reprendra à partir du vendredi 13 janvier 2023.
Avec TAP