En consolidation de son engagement enraciné en matière de la sécurité de l’information, et en collaboration à l‘effort national de sensibilisation aux risques de sécurité, Tunisie Telecom a organisé ce jeudi 12 janvier 2023, la 4ème édition de TT Security Day, sous le thème « Let’s secure the futur ».
C’est la quatrième édition du « TT Security Day » qui devient un rendez-vous incontournable chez Tunisie Telecom pour mettre l’accent sur l’importance de la prévention des menaces qui émergent des évolutions technologiques et la discussion de ses multiples aspects et l’échange de visions et d’expériences en la matière.
Etant un opérateur des télécommunications, Tunisie Telecom est considéré comme un OIV (organisme d’importance vitale). Ce qui l’impose la conformité avec des réglementations strictes et exigeantes en matière de sécurité, de résilience et de protection des données.
Lors de cette édition, le TT Security Day a évoqué les menaces et présenté les perspectives de la cybersécurité en Tunisie à travers deux panels et de très riches interventions sur les dernières tendances technologiques et les menaces émergentes en matière de la sécurité de l’information.
Le paysage des menaces évolue avec l’évolution des technologies et de ce fait une réponse s’impose à travers l’implication de toute part en tenant compte de la triade « People », process » « technologie ».
TT adhère à la stratégie nationale de sécurité
Tunisie Telecom adhère et contribue activement pleinement à la stratégie nationale de sécurité et œuvre à :
- Protéger la confidentialité et l’intégrité des données des clients partenaires et employés ;
- Garantir la continuité et la disponibilité des activités et services pour renforcer la confiance des clients, partenaires et actionnaires ;
- Généraliser la conformité avec ISO 27001 sur l’ensemble de ses services et l’ISO 22301 de la continuité de l’activité ;
- Engager la certification de son Datacenter en PCI-DSS, certificat exigible pour les services financiers particulièrement l’utilisation des cartes de crédit, et en SMI (Système de Management Intégré) qui permettra la reconnaissance de ce Datacenter en assurance qualité, sécurité et environnement ;
- Investir de plus en plus dans l’acquisition et la mise en œuvre des équipements, outils et applications hautement performants.
En parallèle avec cette journée, Tunisie Telecom a organisé un CTF Challenge by TT les 11 et 12 janvier à Tunis, entre 12 équipes de 36 étudiants.
TT décernera des prix aux trois meilleures équipes ayant remporté le challenge et des certificats à tous les participants.
(Nous y reviendrons)