« Plusieurs entreprises sud-coréennes s’intéressent à l’Afrique comme marché d’avenir. Et en particulier à la Tunisie comme site stratégique pour développer leurs activités et aller vers le marché africain ». C’est ce qu’a affirmé l’Ambassadeur de la République de Corée du Sud en Tunisie Sun Nahmkook. Et ce, lors de sa rencontre jeudi avec le ministre de l’Economie et de la Planification, Samir Saïed.
Cette rencontre était aussi l’occasion d’évoquer la coopération économique et technique entre la Tunisie et la Corée du Sud. Ainsi que les opportunités d’investissement et d’échange entre les deux pays.
Les préparatifs pour l’organisation de la deuxième édition du Forum « Tunisie – Afrique – Corée du Sud des affaires », qui se tiendra en Tunisie au mois de mai 2023, ont fait aussi l’objet de la rencontre entre le ministre de l’Economie et de la Planification et le diplomate Sud-coréen.
Ainsi, participeront à ce forum 50 participants coréens représentants plusieurs grandes entreprises et 150 participants tunisiens et africains.
En effet, « ce forum sera l’occasion d’examiner les opportunités d’investissement et de coopération dans plusieurs domaines. A savoir les : TIC; industries agroalimentaires; composants automobiles; les industries pharmaceutiques… », souligne M. Sun Nahmkook.
Notons enfin qu’un Forum tuniso-sud-coréens dédié aux start-up tunisiennes, africaines et coréennes sera organisé au mois de septembre 2023.