Les directeurs des écoles primaires à Manouba viennent de présenter une démission collective, au motif de ce qu’ils considèrent comme étant « des injustices » auxquelles ils sont exposés, a indiqué le secrétaire général de la branche fédérale de l’enseignement de base, Sofiene Jaidi.
Cette démission collective intervient notamment suite au limogeage d’un directeur d’une école primaire à Oued Ellil pour avoir pris l’initiative d’entreprendre des travaux de pavage de la cour d’école moyennant un soutien financier privé, a précisé la même source.
La décision de démission a été prise à l’issue d’une réunion avec l’Union Régionale de Travail et du sit-in de protestation observé, lundi, devant le commissariat régional de l’éducation, lors duquel les directeurs des écoles primaires ont exprimé leur rejet « des méthodes de traitement » qui leurs sont réservées « à un moment où des efforts sont fournis pour pallier le budget rudimentaire alloué aux établissements scolaires », selon eux.
La démission a été présentée au commissariat régional de l’éducation, avec une exigence d’annulation de la décision de limogeage du directeur d’école en question et d’« abandon de ces méthodes de traitement des directeurs », d’après la même source.
Le bureau fédéral de l’enseignement de base a évoqué la possibilité d’escalade qui prendraient place à partir de la semaine prochaine dans le cas où le ministre de tutelle ne reviendrait pas sur sa décision de révocation du directeur de cette école.
Avec TAP