Seifeddine Abidi , membre du réseau Mourakiboun, revient sur la période de la campagne électorale du second tour des élections législatives, dans 131 circonscriptions. Sachant que le réseau a fourni environ 251 observateurs de longue durée.
A cet effet, Seifeddine Abidi ajoute, lors de son intervention sur les ondes d’Express fm, que la campagne électorale du second tour n’est pas différente de celle du premier tour. Tout en la jugeant comme « une campagne électorale terne ».
Il souligne encore que « la coordination des activités des candidats demeure faible, notamment dans la plupart des circonscriptions. Alors que la coordination est complètement absente dans certaines délégations et circonscriptions ».
En outre, il ajoute que 70 % des campagnes se sont contentés de la distribution de tracts. De plus, il relève que l’ISIE a pris un certain nombre de mesures afin d’augmenter le taux de participation du second tour des élections législatives. Et ce, via l’allocation à la présentation des candidats, en ligne.
Revenant sur le plan de la clarté de la communication, il estime que cela n’a pas été nettement élaboré.
Au final, il précise que Mourakiboun suivra de près le second tour des élections via les 500 bureaux de vote dans les 131 circonscriptions concernées. Et ce, depuis l’ouverture des bureaux de vote jusqu’à leur fermeture.