Depuis 2022, la BTS BANK est devenue une banque universelle. C’est ce qu’affirme la banque dans un communiqué rendu public récemment.
Cette action s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la « stratégie de la BTS Bank 2021-2025 ». Ainsi que dans un souci de renforcement de l’inclusion financière et de l’insertion socio-économique.
Dans le même souci, la même source affirme que vingt-quatre (24) cellules régionales ont été converties en agences bancaires. L’agence centrale a été aménagée et le nombre des agences a été porté à 28 avec l’ouverture de trois nouvelles agences : Ariana 2, Tunis 2 et Sfax 2.
Par ailleurs, et afin de standardiser les traitements opératoires et parfaire la connaissance du personnel du cadre réglementaire régissant la nouvelle activité, il a été procédé à l’élaboration de procédures permettant un bon démarrage de l’activité, une maitrise du risque opérationnel, une préservation des avoirs de la Banque et une délimitation des responsabilités.
L’extension du réseau d’agences a été précédée par le lancement de l’activité monétique. Et ce, à travers l’installation du réseau des DABs et l’équipement des clients de la banque en cartes bancaires VISA. Vingt-neuf distributeurs automatiques de billets ont été installés dans l’ensemble des agences.
Les clients de la banque munis de leur carte au diapason de la nouvelle technologie, peuvent désormais profiter de paiements modernes leur permettant de gérer leurs avoirs en limitant l’usage du cash. Démarche qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale du DECASHING.
L’offre monétique sera complétée par un autre produit, à savoir le mobile paiement. Ce produit est particulièrement destiné aux bénéficiaires de micro-crédits auprès des partenaires de la BTS BANK et ne disposant pas de comptes bancaires. Ce qui leur permet de réaliser depuis leurs téléphones mobiles différentes opérations.