« Le Japon octroie à la Tunisie un prêt concessionnel d’une valeur totale d’environ 285 millions de dinars (environ 12 milliards de yens). Et ce, pour la mise en œuvre du programme de protection sociale (Amen Social) en Tunisie ». C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui l’ambassade du Japon à Tunis.
Ce financement a été annoncé par Kishida Fumio, le Premier ministre du Japon, à Kaïs Saïed, Président de la République. Et ce, à l’occasion de la TICAD 8. Cette conférence s’est déroulée les 27 et 28 août 2022 à Tunis.
« A travers ce prêt, le Japon confirme son soutien et son appui à la Tunisie et son engagement à la contribution au développement économique et social surtout pendant sa conjoncture économique actuelle », souligne encore l’ambassade du Japon en Tunisie.
Pour rappel, l’objectif du projet est de consolider la mise en œuvre du programme de protection sociale (Amen Social) en Tunisie, contribuant ainsi à améliorer les conditions de vie des familles nécessiteuses et à revenus limités et à promouvoir la stabilité sociale en Tunisie.
En effet, ce projet assistera les familles vulnérables et démunies. Et ce, à travers le financement des dépenses relatives aux aides sociales permanentes et des dépenses d’aides familiales pour leurs enfants.