Mohamed Tlili Mansri, le porte-parole de l’ISIE est revenu sur le faible taux de participation des électeurs pour le second des élections législatives ( 4.71% à 11h). Tout en dressant un état des lieux du processus électoral depuis 2011 à ce jour.
Mohamed Tlili Mansri a souligné l’importance du processus électoral. Et dans une déclaration à leconomistemaghrebin.com, il a fait savoir que « depuis 2011, plus d’un tiers des électeurs était concerné par les élections et par la dynamique du processus électoral. Ceci n’est pas le cas entre 2022 et 2023 ».
Et de poursuivre: « Aujourd’hui, le taux de participation des électeurs reste toutefois faible, n’atteignant même pas un tiers. Cela nous amène à poser plusieurs interrogations. Et seuls, les experts et les sociologues de décortiquer les raisons de ce faible taux de participation des électeurs ».
Il ajoute: » Une chose est sûre: les raisons sont multiples. Cela dit, même si nous avons fait notre part du travail en termes d’organisation sur le plan logistique et autres, cela n’empêche que nous sommes en partie aussi responsables de ce qui se passe. «