Le président du Front de salut national, Ahmed Nejib Chebbi a appelé le président Kaïs Saïed à « partir ». « Et ce, après le « fiasco » du second tour des législatives, marqué par un taux d’abstention massif de plus de 90% », selon ses propos.
Lors d’une conférence de presse, M. Chebbi, a estimé que ce scrutin dont le taux de participation n’a pas dépassé les 11,3% « montre que très peu de Tunisiens cautionnent le processus de Kaïs Saïed ».
« C’est un grand désaveu populaire pour le processus du 25 juillet » démarré par le gel du Parlement, avant d’accaparer tous les pouvoirs », a ajouté Ahmed Nejib Chebbi.
Pour lui, les Tunisiens ont boudé massivement les urnes, ce dimanche, alors qu’ils étaient appelés à renouveler leur Parlement. Un scrutin voulu par le président Kaïs Saïed pour mettre un point final au processus enclenché par son « coup d’Etat », dixit M. Chebbi.
Ainsi, le leader du Front de salut national a invité l’Union générale tunisienne du travail, la Ligue des droits de l’Homme et l’Ordre des avocats à « cesser de diviser les Tunisiens entre civils et politiques ». Il a souligné que tout le monde est sur le même bateau et que la solution à la crise passe par « une nouvelle direction politique ».
Le Front de salut national a qualifié de « catastrophique », les résultats du second tour des législatives. Tout en renouvelant son appel au président Kaïs Saïed de « partir immédiatement ».