Le porte-parole de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Mohamed Tlili Mansri, annonce la fin du dépouillement des bulletins de vote; et ce, dans toutes les instances régionales.
Dans une déclaration, ce lundi, M. Mansri ajoute que l’ISIE est en train de recevoir les procès-verbaux de dépouillement régional des votes; et ce, de la part des instances régionales des élections.
Par ailleurs, M. Mansri souligne que le Conseil de l’ISIE entamera l’examen des infractions relevées. Et ce, à la lumière des rapports soumis par les agents de contrôle de la campagne électorale.
Ainsi, il relève que les résultats préliminaires du second tour des législatives seront annoncés lors d’une conférence de presse. Laquelle se tiendra ce lundi, à 18h au Palais des congrès, confirme-t-il.
Après la proclamation des résultats et la publication des procès-verbaux, les recours auprès du Tribunal administratif pourront être éventuellement intentés demain mardi, indique-t-il.
Et d’ajouter que le délai des recours est d’un mois. La communication des résultats définitifs sur la composition du Parlement se fera donc le 4 mars 2023.
Mais ce délai d’un mois pourrait être réduit; et ce, si le Tribunal administratif termine l’examen des recours avant les délais impartis. Ainsi conclut-il.
Avec TAP