Dans le cadre de la démarche commune du secteur bancaire de lutte contre l’abandon scolaire, l’UBCI a choisi parmi la liste des établissements scolaires, le projet d’extension et d’embellissement de l’école primaire Birine située dans la délégation de Sidi Hassine.
« Notre choix s’est porté sur cet établissement au vu du nombre important d’élèves. En effet l’école compte 12 salles de classe seulement pour 810 élèves ». La cérémonie d’inauguration de l’école Birine a eu lieu le 27 janvier, en présence du ministre de l’Education Fethi Sellaouti et du Directeur Général de l’UBCI Mohamed Koubaa.
Une fois de plus, la joie des enfants ne peut se traduire par un discours outre l’image gravée de l’accueil chaleureux des écoliers et des enseignants.
Rappelons que l’UBCI, dans le cadre de la convention signée avec le ministère de l’Education, à l’initiative du CBF, a rénové l’école Fahs en 2021 avec un budget de plus de 100kTND. Notons également qu’elle a pour tradition d’équiper plusieurs écoles des régions de l’intérieur en fournitures scolaires. Et ce, afin d’offrir aux écoliers un cadre éducatif motivant.
Ces actions s’inscrivent dans une démarche de Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) et une volonté constante de la banque de lutter contre l’abandon scolaire.