A l’initiative de la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Sfax, une délégation tunisienne de chefs d’entreprises participent aux activités et travaux de la 3ème édition du Forum africain et salon des transports et du Commerce de transit qui a démarré, le 29 janvier dans la capitale algérienne et se poursuit jusqu’au 2 février 2023.
Le secrétaire général de la Chambre de commerce et d’industrie de Sfax, Taoufik Hachicha a indiqué que cette manifestation offre des opportunités d’échanges en matière de commerce de transit entre les pays africains par le biais de la Libye ou l’Algérie qui constituent deux principales portes vers ce continent.
Des rencontres sont prévues, à ce sujet, entre le chef de la délégation tunisienne et des représentants des chambres de commerce et d’industrie en Libye (Tobrouk, Sebha et Misrata) ainsi que des hommes d’affaires algériens.
Selon la même source, l’objectif est de débattre de la possibilité d’organiser conjointement des foires et d’inviter des industriels libyens et algériens à prendre part au prochain Salon Méditerranéen du Bâtiment MEDIABAT (11-14 octobre 2023).
Le Salon Africain des Transports et du Commerce de transit vise à multiplier les zones franches, renforcer le commerce de transits, promouvoir la qualité des services logistiques en Afrique et renforcer la coopération interafricaine.
Avec TAP