Nouri Lajmi, le président de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA), a affirmé, mercredi, qu’il poursuivra ses fonctions à la tête de l’autorité.
Nouri Lajmi réagit aux informations relayées au sujet de la fin de sa mission à la tête de cette instance de régulation après la publication d’un décret gouvernemental au Journal officiel confirmant la fin d’une mesure exceptionnelle. Et dont il bénéficiait pour exercer dans le secteur public après avoir atteint l’âge légal de la retraite.
En outre, Nouri Lajmi a souligné qu’il continuera à diriger la « HAICA ». Tout comme il continue à s’acquitter pleinement de ses tâches. Et ce, jusqu’à la mise en place d’une nouvelle législation qui réglemente le secteur de l’audiovisuel.
Par ailleurs, il revient sur ce qui a été publié au Journal officiel hier soir et qui est un règlement de son statut juridique. Et ce, après avoir atteint l’âge légal de la retraite. De ce fait, cela nécessite la publication d’un décret gouvernemental pour le maintenir en exercice, a-t-il encore dit. Tout en soulignant un retard dans la publication de ce décret qui couvre la période allant d’octobre 2020 à décembre 2022.
En somme, un décret gouvernemental a été publié mardi soir au Journal officiel de la République tunisienne en vertu duquel « le président de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle, Nouri Lajmi, se voit accorder une dérogation pour travailler dans le secteur public après avoir atteint l’âge légal de la retraite, et ce, à compter du 1er octobre 2020 jusqu’au 31 décembre 2022, à titre de règlement ».
Avec TAP