Le directeur général de la Cité des sciences à Tunis (CST), Fathi Zagrouba, a déclaré vendredi que le nombre de visiteurs jeunes de la CST a doublé entre 2019 et 2022 d’environ 50 %. Ceci outre les 4.000 visiteurs fidèles tout au long de l’année et pendant les vacances.
Ainsi en 2022, environ 140 000 visiteurs dont 80 % sont des enfants et des jeunes ont visité la CST, a fait savoir Zagrouba. En signalant que pendant les jours fériés et les vacances, la CST concocte à ses visiteurs un programme spécifique riche et diversifié pour contribuer à la diffusion de la culture scientifique.
Dans ce cadre, il a indiqué que la CST a préparé, à l’occasion des vacances scolaires du 6 au 12 février, un programme scientifique diversifié qui débutera mercredi 8 février avec des ateliers destinés aux collégiens, aux élèves du primaire et au public en général.
La direction de la cité a programmé des conférences scientifiques et des ateliers sur différentes thématiques comme les muscles, l’œil, les microbes, les secrets de l’eau et bien d’autres jusqu’à dimanche.
Avec TAP