La grève des employés de la société « Les Ciments de Bizerte », prévue pour les 8 et 9 février courant, a été reportée aux 1er et 2 mars 2023.
Le report de la grève intervient à l’issue d’une réunion du comité régional de réconciliation tenue, vendredi, au siège du gouvernorat de Bizerte, lors de laquelle les autorités régionales ont requis « une période de temps additionnelle pour examiner les revendications de la partie syndicale » des « Ciments de Bizerte », selon le rapport de la séance.
Les revendications des employés de la société, d’ordre financier et professionnel, concernent notamment la résolution du problème du vide constaté au niveau de certains postes, l’application des accords des séances antérieures, l’intégration des augmentations salariales dans la grille des salaires et la réglementation des situations professionnelles de certains employés.
Le premier délégué de Bizerte, Habib Kharchani, les représentants de l’inspection régionale du travail, du ministère de l’Industrie, la direction des « Ciments de Bizerte » et la partie syndicale de la société ont assisté à la séance de réconciliation.
Avec TAP