La fédération générale des fonctionnaires de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a appuyé la décision de titularisation des agents travaillant dans le cadre de contrats de prestation de service à l’instar de leur homologues concernés par le décret 2023/54 relatif à la titularisation des agents et ouvriers temporaires.
La fédération générale relevant de l’UGTT a précisé dans un communiqué publié samedi que le nombre des prestataires de services travaillant dans les établissements relevant du ministère s’élève à 200.
Elle a affirmé que les agents contractuels et temporaires sont concernés uniquement par les mesures de titularisation prévus dans le décret 54 en date du 31 janvier 2023, au cas ou ils remplissent les conditions d’ancienneté d’une année ou plus, dans un délai ne dépassant pas fin juillet 2023.
La fédération a fait remarquer que le décret précité n’a pas mentionné les agents travaillant dans le cadre de contrats de services, qui ont été exclus de cette décision dans un précédent décret et d’un circulaire explicatif datant de 2028.
La fédération générale des fonctionnaires de l’enseignement supérieur a souligné son adoption des revendications des prestataires de service et leur droit à la titularisation et l’intégration, rappelant que ces agents avaient entamé début février une série de mouvements de protestation pour revendiquer la titularisation.
Avec TAP